Sommaire
La confidentialité et la sécurité en ligne sont extrêmement importantes. C’est donc vraiment décevant de constater que l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde traite la sécurité de ses utilisateurs de manière très décontractée.
C’est pourquoi il est tout à fait compréhensible que les utilisateurs soient outrés et souhaitent supprimer Facebook de manière permanente.
Mais avant de décider de franchir le pas et de supprimer votre compte, gardez simplement à l’esprit vos applications de rencontres ou d’autres applications nécessitant une connexion Facebook.
En outre, en ce qui concerne le mobile, le simple fait de supprimer l’application Facebook de votre téléphone ne fera rien pour votre compte. Avant de supprimer définitivement Facebook, envisagez de télécharger les photos et autres données que vous y avez stockées.
Et une remarque rapide: lorsque vous supprimez votre compte, la suppression de tout ce que vous avez posté peut prendre jusqu’à 90 jours.
Quelles sont les données de Facebook sur ses utilisateurs?
Toute interaction sur Facebook crée des données, qu’il s’agisse d’informations spontanées telles que des anniversaires ou des villes natales, ou des intérêts tirés du contenu qui plaît au public.
Le site sait également d’où vous vous connectez, quel appareil vous utilisez et les annonces sur lesquelles vous cliquez.
Les applications qui fonctionnent sur le site, telles que les mini-jeux et les questionnaires de personnalité, peuvent également demander l’autorisation de prendre les données d’une personne.
Il existe des règles sur ce que des tiers peuvent en faire.
Comment désactiver son compte Facebook temporairement ?
Si la suppression d’un compte vous semble trop grave, Facebook propose une désactivation moins permanente. Cela signifie qu’une personne peut se reconnecter à l’avenir et restaurer complètement son profil car le site Web conserve les informations. Lorsqu’il est désactivé, le compte n’apparaîtra pas dans les recherches. Suivez ces étapes pour désactiver temporairement votre compte.
• Sélectionnez « Paramètres »
• Cliquez sur « Sécurité » dans la colonne de gauche
• Choisissez « Désactiver votre compte », puis suivez les étapes pour confirmer
Avant de faire cela, vous pouvez télécharger une copie de vos informations depuis Facebook: Cliquez sur le lien en bas du menu principal indiquant ‘’Téléchargez une copie de vos données Facebook’’. Lorsque votre compte Facebook est désactivé:
• Personne d’autre ne peut voir votre profil.
• Certaines informations, telles que les messages que vous avez envoyés à des amis, peuvent toujours être visibles.
• Vos amis peuvent toujours voir votre nom dans leur liste d’amis. Ceci n’est visible que par vos amis et uniquement à partir de leur liste d’amis.
• Les administrateurs de groupe pourront toujours voir vos publications et vos commentaires, ainsi que votre nom.
• Étant donné que de nombreuses informations sont toujours publiques, vous ne devez désactiver votre compte Facebook que s’il s’agit d’une interruption temporaire du réseau social ou en cas de doute.
• Vous pouvez toujours avoir Messenger avec un compte désactivé
• Vous pouvez toujours discuter avec des amis sur Messenger et votre photo de profil Facebook sera toujours visible dans vos conversations sur Messenger. D’autres personnes peuvent également vous rechercher pour vous envoyer un message.
Supprimer un compte Facebook
Avant de vous débarrasser entièrement d’un compte, envisagez de télécharger une copie des données que Facebook a sur vous ; on les trouve dans la section générale des paramètres.
Cela inclut les données déjà disponibles sur les profils, les informations sur les annonces sur lesquelles vous avez cliqué et les adresses IP utilisées. Rendez-vous ensuite sur la page Supprimer le compte de Facebook et sélectionnez «Supprimer mon compte». Mais attention, la suppression d’un compte est permanente. Réfléchissez bien à ceci avant de cliquer.
Comment supprimer votre compte Facebook ?
• Connectez-vous à Facebook.com avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
• Accédez à la page de suppression de compte de Facebook à travers ce lien
• Confirmez sur Facebook que vous souhaitez supprimer votre compte et vos données
Pour supprimer votre compte Facebook, vous devez confirmer la dernière étape
À partir de là, vous reconnaîtrez que Facebook supprime votre compte en votre nom et vous ne pourrez plus réactiver votre compte. Facebook indique qu’il peut s’écouler jusqu’à 14 jours à compter du début du processus de suppression pour supprimer tous les éléments que vous avez publiés, y compris les photos, les mises à jour de statut ou d’autres données stockées dans des systèmes de sauvegarde. Alors que Facebook supprime les informations de votre compte, celles-ci sont inaccessibles aux autres utilisateurs de Facebook. Si vous avez lié des applications Facebook, elles seront également définitivement supprimées.
Comment désactiver Facebook Messenger ?
Vous ne pouvez désactiver Messenger que si vous avez déjà désactivé votre compte Facebook. Pour le désactiver :
• Connectez-vous sur Facebook
• Allez sur Paramètres > informations personnelles > Gérer le compte > Désactiver
• En appuyant sur désactiver, allez un peu plus bas et cochez : ‘’Ne plus recevoir des messages sur Messenger ‘’
• De là, entrez votre mot de passe et appuyez sur Continuer. Ensuite, appuyez sur Désactiver. Pour réactiver votre compte Facebook, vous devez avoir accès au courrier électronique ou au numéro de téléphone portable que vous utilisez pour vous connecter afin de terminer la réactivation. Pour la réactivation de Messenger, il suffit d’aller sur Messenger et de vous reconnecter avec votre identifiant et votre mot de passe.