Ă€ l’occasion de l’Ă©dition 2020 du CES (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu du 7 au 10 janvier 2020 Ă Las Vegas, Samsung a annoncĂ© une grande nouveautĂ© qui n’a laissĂ© personne indiffĂ©rent.
La dernière invention du gĂ©ant sud-corĂ©en est Ballie, un petit robot intelligent, en forme de balle de tennis, capable d’agir comme assistant personnel mais aussi de prendre soin de la maison.
Que peut faire Ballie ?
Cet appareil est présenté à travers une vidéo, déjà disponible sur le net. Cette nouvelle invention pourrait vraiment représenter un tournant dans la vie quotidienne de chacun.
Le robot Ballie peut faire le tour de la maison et tout gĂ©rer, par exemple ouvrir les rideaux Ă l’heure de l’alarme pendant que vous dormez. Mais il est Ă©galement capable de reconnaĂ®tre les gens et de comprendre avec qui il interagit.
L’appareil peut Ă©galement interagir avec d’autres assistants intelligents. Dans la vidĂ©o de prĂ©sentation ci-dessous Ă©galement disponible sur Youtube, on le voit communiquer avec un aspirateur et le guider pour nettoyer le sol en aspirant des cĂ©rĂ©ales qui viennent d’ĂŞtre renversĂ©es sur le plancher.
Le robot est Ă©quipĂ© de deux roues latĂ©rales, d’une camĂ©ra et de capteurs Ă l’avant. Dans l’optique de Samsung, il pourra Ă©galement aider des personnes inexpĂ©rimentĂ©es Ă se connecter Ă des appareils intelligents Ă la maison et Ă participer Ă la surveillance et Ă la sĂ©curitĂ© de votre domicile.
Un véritable bijou technologique
Ballie de Samsung est une véritable révolution technologique concentrant intelligence artificielle et connectivité ! Cet objet connecté est un véritable bijou conçu pour, non seulement se connecter aux appareils intelligents de votre maison mais également devenir un compagnon incontournable.
Ainsi, Ballie est capable entre autre de suivre vos séances de fitness, planifier votre agenda, vous donner un aperçu en direct de ce qui se passe chez vous en votre absence, mais aussi prévoir et analyser vos émotions. Rien que ça !
Cependant, il faut signaler que c’est un appareil qui ne peut interagir qu’avec d’autres objets connectĂ©s. Donc, vous devez disposer de tous les appareils iOT appropriĂ©s pour pouvoir utiliser correctement cette petite « boule tournante ».
La sociĂ©tĂ© sud-corĂ©enne Samsung se limite actuellement Ă prĂ©senter Ballie via le concept vidĂ©o, mais n’a pas publiĂ© d’informations supplĂ©mentaires concernant le prix et la disponibilitĂ© du produit.
Il suffit d’attendre la sortie officielle du produit en France et en Europe !
La seule question qui reste ouverte est peut-être exactement le coût de Ballie.
Sera-t-il accessible? On verra !