Sommaire
Le trading en ligne vous permet de transformer les prévisions du marché en résultats économiques concrets.
Qu’est-ce que le trading en ligne ?
Le terme « trading » est un terme anglais qui signifie « commercer », « négocier », « échanger ». Lorsque nous parlons aujourd’hui de « mlm trading en ligne », nous entendons l’activité d’investissement sur les marchés financiers.
Vous pouvez négocier de deux manières : en achetant un actif (par exemple en achetant des actions ou des crypto-monnaies), ou en négociant à la hausse ou à la baisse sur son prix (avec les CFD).
Pour négocier en ligne, on utilise ce que l’on appelle des plateformes de négociation, des logiciels avec lesquels l’utilisateur donne des instructions au courtier pour qu’il effectue les investissements souhaités. Aujourd’hui, les plateformes de négociation sont également disponibles via des applications, qui peuvent être utilisées sur n’importe quel smartphone.
Les plateformes de négociation sont-elles payantes ? Non. Les plateformes de trading sont proposées gratuitement par les courtiers en ligne auprès desquels on ouvre un compte. Les plateformes de trading permettent de passer différents types d’ordres : achat, vente, stop loss (pour stopper les pertes), take profit (pour capturer les profits) et autres.
Le trading en ligne, comment commencer
La procédure pour commencer à négocier en ligne est la suivante :
1- Ouvrez un compte de trading et connectez-vous à la plateforme.
2- Choisissez un courtier réglementé et ouvrez un compte. Vous pouvez commencer par un compte de démonstration, sans dépôt, pour vous entraîner avec un portefeuille virtuel.
3- Choisissez les actifs dans lesquels investir
4- Choisissez les actions, les crypto-monnaies ou d’autres types d’instruments dans lesquels vous souhaitez investir.
5- Passez l’ordre de négociation
Dans la fenêtre d’ordre, définissez les paramètres, y compris le montant à investir et les éventuels ordres conditionnels (stop loss, take profit, etc.).
Comment gagner de l’argent avec le trading en ligne
Gagner de l’argent avec le trading en ligne est la principale raison pour laquelle les gens pratiquent cette activité. Puisqu’il s’agit d’argent, il convient de souligner l’importance de négocier avec des courtiers sérieux, professionnels et fiables, c’est-à-dire des courtiers régulés.
Le trading en ligne est pratiqué par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier et certains en ont fait un véritable métier. Toutefois, la plupart des utilisateurs considèrent le trading en ligne comme une activité visant à compléter leur salaire.
Il faut tenir compte du fait que l’on peut aussi perdre. Cependant, n’oubliez pas que plus vous étudiez, plus vous obtiendrez de résultats à long terme. Si vous savez déjà que vous n’aurez jamais le temps d’étudier, envisagez de copier au lieu de le faire vous-même.
Aujourd’hui, vous pouvez copier automatiquement les transactions effectuées par des investisseurs expérimentés, en investissant le montant que vous souhaitez et en gagnant un pourcentage de ce que vous investissez. Cette possibilité est offerte par eToro, qui vous permet de copier des transactions gratuitement. Vous pouvez vous entraîner avec le compte de démonstration sans dépôt aussi longtemps que vous le souhaitez.
Comment gagner de l’argent avec le trading en ligne ?
Pour gagner de l’argent, vous devez faire des prévisions sur le marché. Si vous pensez que le prix d’un actif va augmenter, vous ouvrez une position d’achat. Si vous pensez que le prix d’un actif va baisser, vous ouvrez une position de vente. Si la prédiction s’avère correcte, vous gagnez de l’argent. Si la prédiction s’avère fausse, vous perdez de l’argent.
Le trading en ligne, des gains réels ?
Les gains que vous obtenez grâce au trading en ligne sont réels. Avec le trading en ligne, vous gagnez vraiment de l’argent et vos profits peuvent être retirés via les méthodes de retrait fournies par la plateforme avec laquelle vous tradez.
Nous vous rappelons, et nous le ferons encore, qu’il est important de ne trader que sur des plateformes de courtiers qui sont régulées en Europe. De cette manière, vous pouvez être certain de pouvoir retirer vos gains du trading en ligne à tout moment.
En général, les méthodes de retrait acceptées par les courtiers comprennent les cartes de crédit, Paypal, les transferts bancaires et d’autres portefeuilles électroniques tels que Neteller, Skrill, Sofort et plusieurs autres.