Le 24 septembre, un pas en avance pour la santé publique pour la pénurie de médicaments !
Des laboratoires de médicaments bien réputés ont reçu des sanctions gouvernementales pour ne pas avoir prévisionné le stockage de certaines maladies estimés essentielles pour la population.
La peine de 8 millions d’euros a été appliquée sur ces laboratoires pour ne pas avoir renforcer leurs obligations en matière de stocks de médicaments.
Pénurie de médicaments : Un peu de sarcasme !
Quel plaisir de voir les laboratoires pharmaceutiques ne pas approvisionner leurs stocks avec le retour du Covid et la propagation de la variole du singe !
A vrai dire, qui a besoin de médicaments pour vivre, en avez-vous besoin ? Eh bien ceux qui ont on besoin de médocs n’ont qu’à attendre à ce que ces laboratoires pharmaceutiques retournent des vacances et décident de travailler.
Néanmoins, vous ne le trouvez pas sympa de trouver des médicaments sur le marché qui font gagner ces entreprises des fortunes et de ne pas en trouver d’autres ?
Le bon côté des choses c’est qu’à un moment donné on ne se soucie plus de faire montrer aux gens qu’il s’agit d’une entreprise commerciale à but purement lucratif !
Continuez à négliger vos responsabilités et à donner la priorité à la cupidité plutôt qu’aux vies humaines. Votre dévouement à l’apathie est une véritable source d’inspiration.
A projeter !
Pour remédier à la déconnexion des laboratoires des médicaments essentiels non rentables il est important d’instituer un programme public de production et de distribution de certains médicaments essentiels concernés par ces ruptures de commercialisation ou de médicaments “de niche” régulièrement exposés à des tensions d’approvisionnement, confié à la pharmacie centrale des armées et à l’Agence générale des équipements et produits de santé.
Il est également important de mieux évaluer les comportements spéculatifs.